Crèche des petits mousses saccagée

Pour toutes les demandes , informations etc qui ne font pas l'objet d'un forum particulier.

Modérateur: Les modérateurs

Règles du forum
Lire le règlementDe l'aide
Lis moi avec webReader

Crèche des petits mousses saccagée

Messagede Annaboop » 13 Fév 2010 23:38

La crèche des Petits Mousses à Brunoy a été saccagée aujourd'hui: tagguée, inondée, du matériel démoli. Les enfants ne pouront regagner la crèche pendant au moins deux semaines.

Je n'en sais pas plus, mais j'imagine qu'il y a des parents qui auront du mal à se débrouiller pendant ces 2 semaines (voire plus)...
Annaboop
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Mon nom: Annabel Maciel (EPB, MoDem)

Re: Crèche des petits mousses saccagée

Messagede jenfi » 14 Fév 2010 9:58

Oui, la crèche a été totalement dévastée

Pour les familles, la mairie propose des solutions pour les 15 prochains jours en attendant la réouverture et la livraison du matériel, des jeux, etc, etc.

Ayons une pensée pour l'équipe sur place, qui fait un superbe travail et qui va maintenant vivre dans la peur de subir à nouveau le même sort.

Je suis écœuré
"La démocratie ne connaît pas de lutte finale…" Edgard Pisani.
jenfi
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede Vincent-pratique » 14 Fév 2010 10:56

C'est tout à fait ecoeurant effectivement !
Etre étonné, c'est un bonheur ; - et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?
Vincent-pratique
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede CaP » 14 Fév 2010 17:31

Ça s'est passé quand ? La nuit ?
Que dit l'enquête de police ?
Personne ne sait de quoi hier sera fait (proverbe russe)
CaP
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede Vallées » 14 Fév 2010 22:04

j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire un tel acte.....
Vallées

Messagede patounette » 15 Fév 2010 13:03

C'est vraiment honteux !
patounette

Messagede jpr6991 » 15 Fév 2010 14:38

Vallées a écrit:j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire un tel acte.....

la nouvelle société ?
vive canal+ qui encourage la violence sanguinaire

Vite prenons notre bain........de sang !!
Un père avec un bébé dans les bras !
on affiche cela aux yeus de tous alors que cette serie est interdite aux - de 12 ans :roll:
et aucune association ne réagit !!
laissons faire la violence nous perdra . :mrgreen:
Tout ce que je sais des hommes, c'est au football que je le dois (Albert CAMUS)

http://www.debout-la-republique.fr/
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/

Préservons nos emplois....Achetons du "made in france"
jpr6991
Vétéran valdyerres.com

Messagede laetherinya » 15 Fév 2010 14:59

bonjour

Mon fil va à cette crèche ou plutôt à la halte garderie qui se trouve au même endroit et si je n'avais pas appeler suis à la lecture de ce post elle ne l'aurait peut êtres pas fait (elle ou la mairie) car nous ne sommes pas aussi nombreux à y aller je pense.
Sinon c'est un acte gratuit, et j'espère qu'ils vont les retrouvés pour le bien de tous et surtout des personnes qui y travail, je leur souhaite bon courage.
laetherinya

Messagede JeF » 15 Fév 2010 15:01

Je suis aussi consterné par la bêtise qui mène des gens à ces actes de destruction gratuite, que celle qui mène à en faire un parallèle douteux avec des oeuvres de fictions... :roll:
JeF
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede jpr6991 » 15 Fév 2010 15:15

JeF a écrit:Je suis aussi consterner par la bêtis qui mène des gens à ces actes de destruction gratuite, que celle qui mène à en faire un parallèle douteux avec des oeuvres de fictions... :roll:

le plus consternant n'st-il pas d'appeler ces fictions des "Oeuvres" a moins de penser quelles soient de destruction mentale de la société
maintenant chacun est libre de regarder les chaines payantes de leur choix mais l'affichage sur la voie publique en est une autre :twisted:

jpr6991
Vétéran valdyerres.com

Messagede papapanda » 15 Fév 2010 16:26

Il ne faut pas tout confondre...
La violence gratuite d'une minorité de jeunes qui s'en prend à un édifice public aussi neutre qu'une crèche est évidemment condamnable et nous espérons tous qu'elle le sera.Il n'y a aucune explication quant à la cible de cette violence ridicule envers une halte garderie.
Il ne faut surtout pas la chercher dans les programmes téléd'une chaine cryptée (qui touche donc moins de monde qu'une autre chaine.
Au JT on voit maintenant des cadavres calcinés ou étêtés...
La Vénus de Milo a les deux bras coupés,on fait des films sur la guerre et on promet un bel avenir aux jeunes qui s'engageraient dans l'armée etc...
Quitte à être de mauvaise fois je porrais continuer des heures avec des exemples plus "responsables" les uns que les autres...
Tant que ça éloigne la responsabilité des parents: et donc la notre, c'est bon à prendre ! :mrgreen:
Ces jeunes doivent être trouvés,punis,recadrés et ceci en passant par une plus grande responsabilisation des parents et une remise en cause des différents systèmes qui font que nos enfants traînent, se battent, cassent, brulent etc...plutôt que de respecter, apprendre...
Mais tout ça c'est la faute de Dragon Ball j'imagine :wink:
papapanda
Vétéran valdyerres.com

Messagede jpr6991 » 15 Fév 2010 16:34

papapanda a écrit:Il ne faut pas tout confondre...
La violence gratuite d'une minorité de jeunes qui s'en prend à un édifice public aussi neutre qu'une crèche est évidemment condamnable et nous espérons tous qu'elle le sera.Il n'y a aucune explication quant à la cible de cette violence ridicule envers une halte garderie.
.........................
Tant que ça éloigne la responsabilité des parents: et donc la notre, c'est bon à prendre ! :mrgreen:
Ces jeunes doivent être trouvés,punis,recadrés et ceci en passant par une plus grande responsabilisation des parents et une remise en cause des différents systèmes qui font que nos enfants traînent, se battent, cassent, brulent etc...plutôt que de respecter, apprendre...
:wink:

entièrement d'accord avec vous.
Mais comment expliquer ce déchainement de violence d'attaques ignobles a coup de couteau de cutter de coup de marteau
cette délinquance CRIMINELLE qui explose dans la rue aveuglement ????????????????????????
Evitons d'en rajouter sur des panneaux publicitaires 4X3 a tous les coins de rue ! Même si c'est pour une chaine privée. Putain de fric !

jpr6991
Vétéran valdyerres.com

Messagede Caissa » 15 Fév 2010 17:31

papapanda a écrit:La violence gratuite d'une minorité de jeunes qui s'en prend à un édifice public aussi neutre qu'une crèche est évidemment condamnable et nous espérons tous qu'elle le sera.
Mais tout ça c'est la faute de Dragon Ball j'imagine :wink:

Pourquoi seraient-ce nécessairement "des jeunes" qui ont commis ces dégradations ?...
Caissa

Messagede papapanda » 15 Fév 2010 17:45

Ces affiches dont vous parlez seraient au pire des déclencheurs et surtout pas des raisons.
La violence est malheureusement déjà là, présente dans leur petite tête étroite de jeune de cité.
Etroite car ils n'ont pas ou on ne leur donne pas les moyens de se tirer eux même vers le haut et cela n'aide pas des jeunes qui n'ont même plus le gout de l'effort.
Ces jeunes déjà incompris (comme tous les ados) selon eux, sont rejetés et méprisés et agissent alors en mirroir avec une société qu'ils se doivent donc de rejetter aussi.
Cela fait tellement longtemps qu'on leur dit que rien n'est de leur faute et que certains parents méprisent le corps enseignant, la police et les hommes politiques qu'il ne reste personne à part celui qui frappe le plus fort pour faire reigner un semblant d'autorité.
Vous pouvez passez 150 fois Alien à un groupe de jeune, ça va peut être les énerver sur le moment mais s'ils ne sont pas déjà violents ça ne leur fera pas cramer une bibliothèque ou une poste etc...
Si je ne viole personne en passant devant une pub Aubade c'est aussi parce qu'on m'a inculpé les bonnes valeurs !

Petit rappel: une télé ne s'allume pas toute seule et internet est payé par les parents.
papapanda
Vétéran valdyerres.com

Messagede papapanda » 15 Fév 2010 17:53

Pour répondre à Caissa, les taggs indiquent plutôt que ce sont des jeunes.
Mais effectivement je peux me tromper.
ps : bien que je ne me trompe jamais. :wink:
papapanda
Vétéran valdyerres.com

Suivante

Retourner vers Forum GENERAL