La fibre optique dans le Val d'Yerres

Pour toutes les demandes , informations etc qui ne font pas l'objet d'un forum particulier.

Modérateur : Les modérateurs

Règles du forum
Lire le règlementDe l'aide
Vincent-pratique
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

La fibre optique dans le Val d'Yerres

Messagepar Vincent-pratique » 08 mai 2010, 11:09

Epinay sous Sénart bientôt équipée en fibre optique

Et ici : http://www.universfreebox.com/article10812.html

[edit Sébastien]
Article sur le portail : Déploiement fibre optique Val d'Yerres
Etre étonné, c'est un bonheur ; - et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?

Mathieu
Admin VY
Admin VY

Re: Epinay sous Sénart bientôt équipée en fibre optique

Messagepar Mathieu » 08 juin 2010, 22:54

merci pour la vidéo, mais elle ne nous concerne pas du tout dans le reportage hélas...

pour Yerres, il semble que la machine soit lancée également pour le très haut débit, car un voisin aurait été contacté par une société, pour faire les raccordements futurs au réseau (plus de détails je n'ai pas hélas)... le contact aurait été pris car notre rue est privée et est hors responsabilité de la mairie!

Quelqu'un a des infos pour Yerres à ce sujet?

Edit : http://forums.degroupnews.com/fournisse ... 936-0.html

On a bien une confirmation ici aussi que free est en phase de pré déploiement de très haut débit sur Yerres!! :mrgreen:
Vivons pendant qu'il en est encore temps

Life is a Dream Theater ^^
____---<<<M>>>----____
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/mma91/

maxime
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar maxime » 09 juin 2010, 00:21

Mathieu
A ma connaissance, il n'est absolument pas question d'installation proche de fibre à Yerres tout au moins du FTTH (fiber to the home), pour des raisons évidentes de couts d'ingénérie que la ville n'a pas les moyens de supporter.
Ceci dit ça n'empêche pas de prévoir des gaines dans le cadre d'un aménagement de quartier (gare).
Concernant les appels téléphoniques annonçant " que la fibre optique arrive dans votre rue à Yerres" (je cite), qui relèvent du plus pur bidonnage , j'en ai reçu un, malheureusement mon épouse a éconduit trop rapidement la commerciale comme on le fait généralement quand ce genre d'appels arrive lorsqu'on est à table... ça m'aurait amusé un peu de voir les arguments de cette personne attendu que j'ai bossé sur cette technologie durant au moins une vingtaine d'années, je pense que la conversation aurait vite tourné court!!!
C'est une enquête marketing pour voir s'il y a des clients.
La semaine dernière j'évoquais le problème du numérique rapide avec l'élu responsable de la question histoire de voir que faire pour améliorer la situation actuelle.
En ce qui me concerne, j'habite vers le garage Carles, donc à 3 km mesurés du central de la rue Royale, j'ai orange en 8 mbits théorique, en pratique 5, mais la chute peut venir de mon installation, les gens d'orange me disent que pour la télé dans ma rue la bande passante serait de 1Mb ce qui serait juste.
Au dernier conseil de quartier, samedi, j'ai posé la question, des personnes habitant le secteur gare m'ont dit recevoir parfaitement la télé avec free ou 9 sans que je connaisse leur débit.
Personnellement, j'aurais opté pour l'installation par FT d'un répéteur régénérateur à la poste ce qui aurait diminué la distance par 2 pour un coût acceptable, les gens qui assistaient au conseil de quartier pensaient que ça n'arrangerait rien, je ne doute pas de leur compétence technique encore que ...Mathieu, tu diras ce que tu en penses, par contre, il est évident que sur Epinay vu le nombre d'immeubles, un câblage peut être effectivement en théorie intéressant sous réserve que l'opérateur y trouve son compte en abonnements ce dont je doute car la plupart des résidents sont surtout intéressés par des télés satellites gratuites.

Mathieu
Admin VY
Admin VY

Messagepar Mathieu » 10 juin 2010, 01:41

Je dis toujours ce que je pense, même si ce sont des "bêtises de jeune" ^^

Sinon, c'est sans doute de la prospection masquée qu'ils font par téléphone... hélas! Pour ma part, j'ai 3.3km de distance entre mon logement et le NRA, et ne suis pas éligible télévision pour Neuf, alors que mes voisins chez Free n'ont évidemment pas de restriction à ce niveau et ça passe ...

Je pense qu'il faudrait quand même un nouveau NRA vers gambetta ou plus haut vers le rond point pasteur, car en allant vers Brunoy, on atteint des débits vraiment insupportables pour le 21è siècle et si proche de Paris (quoique à Paris paraît qu'il y a des mal lotis également niveau ADSL et débits). C'est très onéreux mais bon... après je ne sais pas si c'est économiquement viable pour les opérateurs de mettre cela en place sur le sud est de Yerres!

____---<<<M>>>----____

yero

Messagepar yero » 10 juin 2010, 10:31

Bonjour,

Moi j'ai reçu un appel de free il y a environs 3 semaines pour connaître le nom et les coordonnées du syndic qui gère notre copropriété. Le but étant de passer la fibre dans notre rue.
C'est surprenant mais free étudie sans doute le passage de fibre à Yerres.

olive91
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar olive91 » 16 juin 2010, 12:01

Bonjour

effectivement free prospecte sur la ville de yerres

j'ai trouvé pas mal de yerrois clients chez free, un d'entre vas même recevoir un courrier.

en ce qui me concerne je suis sur la résidence gambetta et le syndic a pris contacte avec free.

j'attend plus d'infos et surtout des preuves concretes

si d'autres personnes sont contactés merci de vous signaler ici ou autres forums intitulés fibre sur yerres

cdt
olivier

maxime
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar maxime » 16 juin 2010, 15:45

Ca m'étonnerait que Free investisse le coût que représente l'ingenérie d'une fibre optique pour eux seuls, pour l'instant ils se sont toujours contentés d'attendre que FT réalise les installations et ensuite louer ou exiger un droit d'utilisation mais si par hasard ce que je ne crois guère, ils installaient un réseau optique rien n'empécherait les autres opérateurs de demander un passage dessus.
Encore une fois, les gens qui réclament la fibre n'ont aucune idée des coûts sans ça il y aurait 30 ans que la France serait intégralement câblée et on ne nous aurait pas fait arréter les études là dessus pour revenir au cuivre.

Vincent-pratique
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar Vincent-pratique » 16 juin 2010, 16:11

Attention, si déploiement de la fibre optique par Free à Yerres il y a, ce ne sera que pour les "zones denses", c'est à dire les immeubles. Pour les zones pavillonaires, le déploiement coûte trop cher et Free préfèrerait mutualiser les coûts avec d'autres opérateurs.
Etre étonné, c'est un bonheur ; - et rêver, n'est-ce pas un bonheur aussi ?

olive91
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar olive91 » 16 juin 2010, 19:35

bonjour

oui effectivement les personnes avec qui j'ai pris contact sont toutes résidentes dans de grandes résidences.

maintenant reste à savoir comment cela va se dérouler....

cdt
olivier

maxime
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar maxime » 17 juin 2010, 00:29

Attention, si déploiement de la fibre optique par Free à Yerres il y a, ce ne sera que pour les "zones denses", c'est à dire les immeubles. Pour les zones pavillonaires, le déploiement coûte trop cher et Free préfèrerait mutualiser les coûts avec d'autres opérateurs.
J'habite une maison dans une petite rue au bout d'un chemin de 30m, et j'ai été contacté, alors...j'ai déjà dit que le responsable des technos avancées à la municipalité n'était pas au courant, je vais profiter de mes rencontres à la fête de la ville pour essayer de préciser le truc.

olive91
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar olive91 » 17 juin 2010, 11:10

Bonjour Maxime

je crois que le responsable pour la ville de yerres est M. Claude HELENE.

Effectivement, je lui ai envoyé pas mals de mails et pas de réponse lorsque je lui précise qu'un certains nombres de yerrois sot contacté par free infrasturcture.

de plus mon syndic Urbania, celui de la résidence Gambetta est en contact avec free, mais aussi aucune infos fiables.

qui peux nous aider sur yerres à monter un commité ftthyerres........

on devrait tous se faire connaitre , se rassembler.......

cdt
Olivier

Mathieu
Admin VY
Admin VY

Messagepar Mathieu » 17 juin 2010, 22:58

A Yerres sont pas forts pour communiquer décidément : ( pas de réponse de ce monsieur, et moi ma seule expérience a été l'envoi d'une demande au journal de Yerres pour savoir si ils pouvaient parler de VY.com .... pas même une mail de refus, silence radio, ce qui est irrespectueux et pas très sérieux je trouve :cry:

____---<<<M>>>----____

LAUR91330
Vétéran valdyerres.com

Messagepar LAUR91330 » 18 juin 2010, 10:46

A Yerres sont pas forts pour communiquer décidément
Il y a une étrange maladie à Yerres. Vous en avez les premiers symptômes. Pas de réponse aux e-mails, aux courriers, certaines personnes s'en sont plaintes à la réunion de quartier Centre-Ville-Bellevue. Par ailleurs, j'ai moi-même écrit à tous les élus, délégués municipaux, conseillers municipaux, opposition... bref tous les e-mails disponibles sur le site internet de Yerres. Aucune réponse. Pas de réponse non plus aux lettres recommandées, certains ont même eu le culot de me dire qu'ils ne les avaient pas eues. Un recommandé avec AR !

Mais la maladie progresse, tout au moins en ce qui me concerne. "Dieu", je l'appellerai ainsi car le monsieur de la SAEM Habiter à Yerres qui est venu chez moi pour l'expertise n'a pas voulu me dire qui, mais "Dieu" a interdit de nous parler. On en arrive donc à des situations grotesques comme celle de ce matin.

En partant du principe que "Dieu" n'existe pas, si vous voyez une personne avec un bras long, très très long, qui se promène dans Yerres, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail.

J'ai diagnostiqué une "antidialoguïte" élevée. Après diviser pour régner, je dirai isoler pour éliminer.

Mais cela ne va pas résoudre votre problème. Je pourrai mettre une affiche supplémentaire sur mon portail mais vu qu'on m'a arraché 5 fois la mienne, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Il reste les tracts, ça coûte cher il faut du temps et côté écologie ce n'est pas terrible. Le bouche à oreille, c'est plus long, mais ça fonctionne bien. D'autres idées ?

maxime
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar maxime » 18 juin 2010, 14:55

A Yerres sont pas forts pour communiquer décidément : ( pas de réponse de ce monsieur, et moi ma seule expérience a été l'envoi d'une demande au journal de Yerres pour savoir si ils pouvaient parler de VY.com .... pas même une mail de refus, silence radio, ce qui est irrespectueux et pas très sérieux je trouve :cry:
1) Claude Helene comme tous les élus reçoit sur rendez vous et un sujet comme tout ce qui touche aux réseaux nécéssite sans doute une discussion approfondie qui ne peut pas se résumer dans un mail.
2) je suis intervenu pour que la ville reçoive des administrateurs représentatifs de VY, en l'occurence nos amis Cap et Youm, car pour des raisons d'objectivité, je refuse même d'assister à l'entretien, mais en raison des problèmes que le site a eu et à cause de notre changement d'hébergeur on a préféré attendre que tout se remette en place, donc nos amis seront reçus par la dir cab du Maire et pourront parler de VY.
3) Pour ce qui est de ne pas répondre aux messages, j'en connais d'autres...

LAUR91330
Vétéran valdyerres.com

Messagepar LAUR91330 » 18 juin 2010, 15:37

je suis intervenu pour que la ville reçoive des administrateurs représentatifs de VY
Voyez toute l'utilité de ce site. Pour avoir un rendez-vous avec certains services de la Mairie de Yerres, utilisez ce forum. Je remercie Monsieur Maxime de m'en avoir obtenu un auprès de l'élue de l'urbanisme. Je dois dire que nous avions enfin trouvé une solution qui convenait à l'ensemble des parties. OUF, me suis-je dit ! J'avais trop vite dit OUF !
3) Pour ce qui est de ne pas répondre aux messages, j'en connais d'autres...
Vous en avez trop dit ou pas assez.

Désolée d'avoir un "peu beaucoup déplacé" le sujet. La fibre ça m'intéresse également.

Retourner vers « Forum GENERAL »