La fibre optique dans le Val d'Yerres

Pour toutes les demandes , informations etc qui ne font pas l'objet d'un forum particulier.

Modérateur : Les modérateurs

Règles du forum
Lire le règlementDe l'aide
taillis330

Re: La fibre optique dans le Val d'Yerres

Messagepar taillis330 » 29 nov. 2010, 13:36

Dans le cadre de la réfection de la rue Gabriel Péri, entre Gambetta et le carrefour Budé/Montgeron, je crois avoir compris qu'il était question de passer la fibre optique dans cette partie de voirie.

olive91
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar olive91 » 29 nov. 2010, 18:22

bonjour taillis.

Entre la place gambetta et le carrefour de montgeron, pourquoi pas puisque sur le boulevard de la république il est prevu un nro au 156 (à verifier quand meme).

Les travaux sont effectué ou vont s'effectué ? ou as tu trouvé cette info ?

cdt
Olivier

taillis330

Messagepar taillis330 » 30 nov. 2010, 12:14

Bonjour Olive91

D'après un voisin, c'est ce qui ressortirait de la discussion du dernier Conseil de Quartier du Taillis (25 novembre).
Grippé, je ne pouvais y être présent .

Cdlt

jpr6991
Vétéran valdyerres.com

Messagepar jpr6991 » 06 déc. 2010, 18:07

Peut etre nous devrions formé ou créer on comité fibre optique afin d'aider notre maire et mieux diffusé les infos??

qu'en pensez vous ? à la mairie de yerres Claude Helene etait sur le dossier mais maintenant ila changé de poste et on ne peut plus avoir de nouvelles....
c'est Francois Durovray qui a en charge l'etude et la coordination des reunions inter-FAI et projets techniques .
Tout ce que je sais de la vie , c'est au football que je le dois....( A. Camus)

olive91
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar olive91 » 09 déc. 2010, 10:50

Bonjour jpr6991

erci pour ton information je vais essayer de prendre contacte avec cette personne

cdt
olivier

Mathieu
Admin VY
Admin VY

Messagepar Mathieu » 12 déc. 2010, 03:28

http://www.clubic.com/connexion-interne ... s-sfr.html

Epinay sous sénart est dans la liste... :mrgreen:
Vivons pendant qu'il en est encore temps

Life is a Dream Theater ^^
____---<<<M>>>----____
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/mma91/

CaP
Modérateur VY
Modérateur VY

Messagepar CaP » 12 déc. 2010, 08:13

Peut etre nous devrions formé ou créer on comité fibre optique afin d'aider notre maire et mieux diffusé les infos??

qu'en pensez vous ? à la mairie de yerres Claude Helene etait sur le dossier mais maintenant ila changé de poste et on ne peut plus avoir de nouvelles....
c'est Francois Durovray qui a en charge l'etude et la coordination des reunions inter-FAI et projets techniques .
Il me semblait que c'était Jean-Philippe Boutaric à Brunoy ?
Personne ne sait de quoi hier sera fait (proverbe russe)

taillis330

Messagepar taillis330 » 12 déc. 2010, 16:05

La Société "Chronomicro" informatique, rue Pierre Brossolete à Yerres suit le dossier de près, parait-il

jpr6991
Vétéran valdyerres.com

Messagepar jpr6991 » 12 déc. 2010, 19:43

La Société "Chronomicro" informatique, rue Pierre Brossolete à Yerres suit le dossier de près, parait-il
les rapaces rodent c'est bon signe
l'odeur du business les attirent...................

LAUR91330
Vétéran valdyerres.com

Messagepar LAUR91330 » 12 déc. 2010, 22:13

Message en dehors du fil de discussion :
business
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est un gros mot dans votre "bouche", non ? Vous êtes pour que l'on fasse toujours plus d'enfants non, alors vous comptez les nourrir comment ?
On m'a dit qu'à Yerres on n'aimait pas les entrepreneurs, ça n'a pas l'air d'être une parole en l'air. Bel exemple ! Ils vous ont fait quoi Chronomicro ? Ils ont cassé votre PC ?

maxime
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar maxime » 12 déc. 2010, 23:55

On m'a dit qu'à Yerres on n'aimait pas les entrepreneurs, ça n'a pas l'air d'être une parole en l'air. Bel exemple ! Ils vous ont fait quoi Chronomicro ? Ils ont cassé votre PC ?
Ils ont réparé le mien et j'en suis très content aussi bien de l'accueil que de la prestation.
C'est normal qu'une boite de services informatiques s'intéresse à ce qui est son job principal.
A part ça, Laure évitez le pronom "on" pour nous délivrer une sentence que vous ne pouvez en aucun cas prouver.

taillis330

Messagepar taillis330 » 13 déc. 2010, 00:45

Ils ont réparé le mien et j'en suis très content aussi bien de l'accueil que de la prestation.
C'est normal qu'une boite de services informatiques s'intéresse à ce qui est son job principal.
A part ça, Laure évitez le pronom "on" pour nous délivrer une sentence que vous ne pouvez en aucun cas prouver.
Pour moi, la même chose.
Cette entreprise a creé des emplois et a dû payer la taxe professionnelle ?
Je n'ai pas compris la réaction de JPR6991.

jpr6991
Vétéran valdyerres.com

Messagepar jpr6991 » 13 déc. 2010, 10:55

les rapaces rodent c'est bon signe
l'odeur du business les attirent...................
C'est cette note ci dessous qui m'a fait reagir
aucun FAI n'a voulu investir depuis des années sur nos communes Ils préferent nous donner acces bas débit a 30€/mois mais sachant que la communaute est prête a payer les investissements donc Nous avec nos impots ils arrivent tous pour proposer le haut debit plus cher ....Scandaleux.
( Neuilly a été cablé par les investissements des Fai ?)
maintenant les sociétés informatiques auront c'est sur plus de boulot car les gens âgées ne sauront pas faire leurs raccordement sans aide ...payante.
mais là c'est normal
le business des FAI etait seul visé.

Alerte ADSL : YER91
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (YER91) vient d'être dégroupé par l'opérateur Completel.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier des offres dégroupées des fournisseurs d'accès Numericable

et Dartybox

. En fonction de la qualité de votre ligne, vous pouvez également bénéficier du service télévision de ces fournisseurs.

Testez votre ligne sans plus attendre sur http://www.DegroupTest.com

. Pour plus d'informations, contactez-nous au 0 811 030 130 (prix appel local).

A bientôt !

LAUR91330
Vétéran valdyerres.com

Messagepar LAUR91330 » 13 déc. 2010, 13:41

Je vous remercie pour votre remarque. Néanmoins avant d'écrire, j'ai bien réfléchi. J'ai donc écrit deux fois "on" après mûre réflexion. Si néanmoins vous voulez un exemple, je pourrai vous citer mon cas mais je ne vais pas en remettre une "couche" et nous serions carrément hors sujet.
aucun FAI n'a voulu investir depuis des années sur nos communes
Les FAI ne sont pas des associations à but non lucratif. Par conséquent, ils tiennent compte des retours sur investissements. Les villes comme Neuilly où la densité de population est plus importante, leur permettent de rentabiliser le coût de la mise en oeuvre du haut débit. C'est également le cas à Paris. Il n'y a rien de choquant là dedans.
maintenant les sociétés informatiques auront c'est sur plus de boulot car les gens âgées ne sauront pas faire leurs raccordement sans aide ...payante.
Mais cela a toujours été le cas. Et il n'y a pas que les personnes âgées. Beaucoup de gens n'y comprennent rien et effectivement les hot-line font un barrage certain, volontaire et non volontaire (les techniciens qui répondent sont parfois incompétents dans certains domaines). Si vous ne savez pas cuisiner, vous pouvez prendre des cours de cuisine mais vous n'allez pas accuser le cuisinier qui en dispense de profiter de vos lacunes.

olive91
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar olive91 » 13 déc. 2010, 16:04

Bonjour à toutes et tous,

Le sujet se porte sur la fibre optique pas chronomicro......

merci.........

j'habite pas loin de chornomicro, j'irais les voir....

cdt
olivier

Retourner vers « Forum GENERAL »