Adresse de vente directe de fleurs coupées.

Pour toutes les demandes , informations etc qui ne font pas l'objet d'un forum particulier.

Modérateur : Les modérateurs

Règles du forum
Lire le règlementDe l'aide
ph.dess

Adresse de vente directe de fleurs coupées.

Messagepar ph.dess » 26 avr. 2016, 10:16

Bonjour,

dans le cadre d'une fête familiale je souhaiterai pouvoir me procurer des fleurs à un bon tarif.

Si quelqu'un connait l'adresse d'un horticulteur qui vend en direct fleurs coupées, je suis preneur.

Merci de votre aide.

Phil.

Sébastien
Admin VY
Admin VY

Re: Adresse de vente directe de fleurs coupées.

Messagepar Sébastien » 25 juin 2016, 00:48

Bonjour Phil,

Mon message arrive un peu tard, mais sait-on jamais ... Je suis allé l'an passé chez Michoux Horticulture (!!) à Santeny. J'en avais été très content et le tarif était très raisonnable.

ph.dess

Messagepar ph.dess » 07 sept. 2016, 00:20

Merci pour l'info. Nous sommes allés chez une jeune fleuriste en face de la piscine de yerres nous étions très satisfait.

Azonto45

Messagepar Azonto45 » 16 nov. 2017, 16:09

effectivement, cette fleuriste en face de la piscine de yerres, je me souviens bien d'elle. elle est chaleureuse et pratique de bons prix. j'adore surtout son sourire. http://elypsis-piscines.fr/piscines-contemporaines/
Modifié en dernier par Azonto45 le 28 déc. 2017, 17:14, modifié 1 fois.

Mathieu
Admin VY
Admin VY

Messagepar Mathieu » 17 nov. 2017, 00:23

Pour les fleurs, adresse de fleuriste "planqué" dans une petite rue en sens unique à Brunoy, en haut de Talma : La Maison Piquet! Quelqu'un a déjà vu? Juste après la maison y'a un petit atelier de fleuriste (on ne le voit hélas pas avec la vue streetview ci-dessous)

https://www.google.fr/maps/@48.691835,2 ... 312!8i6656
Vivons pendant qu'il en est encore temps

Life is a Dream Theater ^^
____---<<<M>>>----____
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/mma91/

Caton
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar Caton » 17 nov. 2017, 18:07

Mathieu écrivait :
les fleurs, adresse de fleuriste "planqué" dans une petite rue en sens unique à Brunoy, en haut de Talma : La Maison Piquet! Quelqu'un a déjà vu? Juste après la maison y'a un petit atelier de fleuriste (...)

Pour ce qui est de ce petit établissement,emblématique du pittoresque de ce quartier des Bosserons à Brunoy, il s'agit de :
Piquet Fleurs niché au 8 de la rue des Grés (01 60 46 81 92)
Madame Piquet toujours charmante et chargée de bons conseils. :smt045
est fidèle au poste sur son stand aux marchés des Beausserons (mardi & vendredi matin) comme du centre-ville (dimanche matin). :smt055
Carthago dalenda est

Mathieu
Admin VY
Admin VY

Messagepar Mathieu » 18 nov. 2017, 00:18

Piquet Fleurs... ou la Maison Piquet :D (c'est écrit dessus je n'invente rien Caton :p )

Donc sont-ils des fleuristes d'un bon rapport qualité prix par rapport à ceux fort réputés situés sur la N6 à Brunoy non loin de la Pyramide?
Vivons pendant qu'il en est encore temps

Life is a Dream Theater ^^
____---<<<M>>>----____
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/mma91/

Caton
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar Caton » 18 nov. 2017, 17:22

En réponse à Mathieu :
"Piquet Fleurs... ou la Maison Piquet :D (c'est écrit dessus je n'invente rien Caton :p )
Donc sont-ils des fleuristes d'un bon rapport qualité prix par rapport à ceux fort réputés situés sur la N6 à Brunoy non loin de la Pyramide? "

Cet autre établissement (depuis les années 70) est lui aussi emblématique des quartiers sud (Pyramide) il est nettement plus exposé : le magasin de fleurs Brissault au 113 rue des Acacias et surtout RN6 (parfois même "à la belle saison" du côté forêt)
M Brissault pourrait avoir "passé la main" en début d'année (?), il faudra s'assurer que les successeurs sauront bien assumer la réputation

Pour des commandes en nombre, on peut aussi tester (?) les horticulteurs de Mandres spécialement de la rue François Coppée (RD253 vers Villecresne). :smt017
Carthago dalenda est

maxime
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar maxime » 24 nov. 2017, 19:11

Salut à tous, ça m'arrive de lire encore le forum...
Mon épouse participe à des activités bouquets chaque mois à la maison de l'amitié à Yerres, elle et ses amies allaient chez M. Brissault, pour commander leurs fleurs il assurait un service super, faisait visiter ses serres ou ses frigos, depuis son départ les prix sont montés en flèche et on ne trouve pas tout le temps la fleur recherchée, j'ajoute que cela ne met pas en cause le personnel qui fait ce qu'il peut, mais le nouveau gestionnaire qui veut rentrer dans sa mise...
Maintenant elles se fournissent ailleurs en particulier au marché à Yerres ou le fleuriste a une qualité impeccable et des prix raisonnables

Retourner vers « Forum GENERAL »