Inondations / nouveau groupe fb riverains de l'Yerres

Modérateur : Les modérateurs

Règles du forum
Lire le règlementDe l'aide
Eric D

Inondations / nouveau groupe fb riverains de l'Yerres

Messagepar Eric D » 29 janv. 2018, 15:03

Bonjour

Riverain de l'Yerres et habitant Brunoy, j'ai une nouvelle constaté, avec mes voisins, le déficit total d'information et l'aide plus que tardive de la municipalité auprès des sinistrés.

Certes on ne peut pas arrêter une crue, mais on peut mettre un numéro d'urgence qui concentre les besoins des contribuables, on peut prendre l'initiative de rendre visite aux personnes (au début de la crue c'est mieux), surtout les plus isolées et âgées. On ne peut pas tout attendre des politiques, mais on peut au moins pouvoir, en tant que contribuables et concitoyens, attendre un minimum d'écoute et d'aide.

Quelques sacs de sable n'arrêtent pas une crue, mais ils aident le psychisme des sinistrés qui parfois ne peuvent plus dormir. Proposer un peu d'aide pour déménager les machines, proposer un endroit où se doucher ou autres, cela ne coûte pas cher. Et même montrer sur le Facebook de la mairie qu'on est sur le pont, c'est plus que de la com, cela fait se dire aux sinistrés qu'ils ne sont pas seuls.

Aujourd'hui, nous savons que nous n'avons plus rien à attendre de la Mairie c'est pourquoi nous souhaitons créer un groupe fb d'alerte et d'entraide, voire une association. Si vous êtes concernés ou simplement intéressés, échangeons.

Merci

Mathieu
Admin VY
Admin VY

Re: Inondations / nouveau groupe fb riverains de l'Yerres

Messagepar Mathieu » 01 févr. 2018, 23:03

Bonjour,

Valdyerres.com est solidaire de tous les sinistrés et a partagé énormément sur les crues récentes (et encore d'actualité) sur le Val d'Yerres / Val de Seine.

Où en êtes vous? La page est-elle créée? Si oui indiquez nous le nom de la page afin que nous la partagions au maximum. Notre page FB compte + de 650 personnes qui suivent les actus relayées par nous.

Courage à tous
Vivons pendant qu'il en est encore temps

Life is a Dream Theater ^^
____---<<<M>>>----____
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/mma91/

Eric D

Messagepar Eric D » 06 févr. 2018, 13:30

Je n'ai pas encore le temps de la créer, je vais aller rencontrer les riverains dans les prochains jours. Les dégâts sont là, différents chez chacun, mais ce sentiment d'abandon, d'indifférence à l'égard des sinistrés est vraiment incomprésensible...

Caton
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagepar Caton » 06 févr. 2018, 19:17

Peut être que par le passé certaines municipalités furent moins préoccupées par l'envie de construire que de prendre soin de l'existent. Quoi qu'il en soit-il n'est sans doute pas inutile de rappeler les outils disponibles du syndicat intercommunal du SYAGE. http://www.syage.org/
1- Avant toutes choses, des cartes ont été établies pour indiquer les secteurs menacés d'inondation telles celles du PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondations)
image.jpeg
PPRI autour du pont de Soulins

Lorsque la menace se fait plus présente principalement deux outils :
2-comme on ne peut être toujours à l'affût des risques venus de la Rivière le SIRYAC est le système d'information individuelle prévient automatiquement (par téléphone) de tous les riverains inscrits pour les prévenir de la possibilité d'une crue
3- carte en temps réel de suivi des crues :
http://www.syage.org/index.php/l-Yerres ... xtuel=true
image.jpeg
Situation au 6 février 2018
Carthago dalenda est

Kamzoorp
Mon nom : Kamzoorp

Inondations / nouveau groupe fb riverains de lYerres

Messagepar Kamzoorp » 08 août 2019, 12:40

il y a moi sur Lyon

Plus sérieusement, on est un groupe de fous furieux qui sortons beaucoup sur Lyon et alentours. Ils sont surtout en jaune, mais pas de sectarisme.

Baudouin99

Messagepar Baudouin99 » 13 sept. 2019, 16:20

Peut être que par le passé certaines municipalités furent moins préoccupées par l'envie de construire que de prendre soin de l'existent. Quoi qu'il en soit-il n'est sans doute pas inutile de rappeler les outils disponibles du syndicat intercommunal du SYAGE. http://www.syage.org/
1- Avant toutes choses, des cartes ont été établies pour indiquer les secteurs menacés d'inondation telles celles du PPRI (Plan de Prévention des Risques d'Inondations)
image.jpeg
Simulation Regroupement de prêt
Lorsque la menace se fait plus présente principalement deux outils :
2-comme on ne peut être toujours à l'affût des risques venus de la Rivière le SIRYAC est le système d'information individuelle prévient automatiquement (par téléphone) de tous les riverains inscrits pour les prévenir de la possibilité d'une crue
3- carte en temps réel de suivi des crues :
http://www.syage.org/index.php/l-Yerres ... xtuel=true

image.jpeg
Coucou tout le monde. On vous remercie d’avoir partagé cela avec nous, je trouve cela vraiment intéressant ! Toutefois, une question me trottine un peu, je voudrai vous l’exposer si c’est possible. Merci de votre retour  Bonne continuation à tous Amicalement

Maurinevef
Mon nom : VickiJaday

Inondations / nouveau groupe fb riverains de lYerres

Messagepar Maurinevef » 24 nov. 2019, 05:04

Je souhaite faire un nouveau groupe de scoute dans ma ville jai que 16 ans qui est Bohain en Vermendois
si quelquun pourrait mexpliquer
si il y a des gens qui habite à Bohain ou pas loin a coté et quils sont intéressé quil me le dise

Retourner vers « Brunoy »