problème connexion Free

Trucs conseils aides astuces à échanger sur ...l'informatique

Modérateur : Les modérateurs

Règles du forum
Lire le règlementDe l'aide
Claude
Assidu(e) valdyerres.com

Re: problème connexion Free

Messagepar Claude » 30 janv. 2014, 20:05

Bonsoir Rosedessables

Je suis sur le même NRA que toi, (mais à "seulement" 1968 mètres), et je n'ai strictement aucun problème avec ma connexion.

J'ai noté que tu as parlé de "chenillard". Le chenillard c'est sur la FB V5, la V6 n'a pas ce type affichage.

Personnellement je pense plutôt comme toi à un problème France Telecom (ligne "pourrie"). Ta marge de bruit doit chuter par moment, entraînant la renégociation d'un débit plus faible par ta Freebox.
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> http://www.musiquedepub.com
Jolies Pubs

olive91
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar olive91 » 30 janv. 2014, 21:18

Si tu es sur le nra de brunoy pas de soucis il est pas impacté par des problèmes. Donc tu devrais ouvrir un ticket " gamot" c'est à dire un incident sur la ligne auprès de free.

Peut être un problème matériel après tout ?

Par contre peux tu si c'est possible savoir si tu as des voisins abonnés Free avec les mêmes problèmes que toi ?

rosedessables

Messagepar rosedessables » 31 janv. 2014, 09:07

Bonjour à tous,
Claude
J'ai une box révolution,et quand je dis "chenillard",je n'ai pas d'autres termes pour dire , que la box n'affiche plus l'heure,mais des chiffres 1,2,3,4 ,pas toujours dans un ordre chrono
et à l’intérieur d'un cercle qui tourne.
de temps en temps l'heure s'affiche , puis ça repart 1,2,3, etc , en résumé, l'heure affichée est l'indicateur que tu as du réseau.

Mathieu
C'est fait depuis le 17 janv,
la box n'est pas défectueuse, dixit le technicien de Free, je suis certaine maintenant que ma ligne est pourrie,
on verra ce que diagnostiquera FT la semaine prochaine,
coté voisins, des "papy & mamy " pas très branchés internet et box, mais plus tôt jardinage et bricolage...

cordialement

rosedessables

Messagepar rosedessables » 31 janv. 2014, 09:31

désolée Mathieu, le second message répondait à Olive91 ,

cordialement

Sébastien
Admin VY
Admin VY

Messagepar Sébastien » 31 janv. 2014, 19:35

Bonjour Rosedessables,

Les déploiements FTTH se font sur un réseau totalement indépendant, aucun lien donc de ce côté là.
Quant au problème réseau, malheureusement, c'est rare, mais ça peut arriver :( ...

Tenez nous au courant de vos aventures internetesques ;)

olive91
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar olive91 » 31 janv. 2014, 20:59

CC Sébastien

Bien vue le terme " internetesques ".

Image

Claude
Assidu(e) valdyerres.com

Messagepar Claude » 31 janv. 2014, 21:18

Bonjour à tous,
Claude
J'ai une box révolution,et quand je dis "chenillard",je n'ai pas d'autres termes pour dire , que la box n'affiche plus l'heure,mais des chiffres 1,2,3,4 ,pas toujours dans un ordre chrono
et à l’intérieur d'un cercle qui tourne.
de temps en temps l'heure s'affiche , puis ça repart 1,2,3, etc , en résumé, l'heure affichée est l'indicateur que tu as du réseau.
Ah ok, au temps pour moi :wink:

L'étape 4 correspond à "Connexion établie, obtention des informations serveur". Ça veut dire qu'il y a bien une synchro ADSL

J'espère que ce sera résolu rapidement. L'expérience montre hélas que quand il y a un problème, ça peut mettre du temps à se résoudre :(
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> http://www.musiquedepub.com
Jolies Pubs

rpmiroir
Vétéran valdyerres.com

Messagepar rpmiroir » 01 févr. 2014, 21:24

Juste quelques informations :
- il y a eu ces derniers temps des perturbations à peu près chez tous les opérateurs. Liées au travaux de passage de la fibre ? Je n'en sais rien, et je me demande pourquoi ce serait lié.
- Free n'est ni mieux ni pire que les autres mais a le défaut de promettre beaucoup et de tenir peu (se référer à leur discours lorsque le fibrage du Val d'Yerres était en projet. Ils indiquaient même où ils allaient installer leurs éléments actifs, aux problèmes de leur 4G, etc... Chez les autres, c'est pareil mais sur d'autres points moins gênant pour l'utilisateur). Globalement, les personnes que je connais sont satisfaites de leur connexion, et ce quel que soit l'opérateur.
- le ticket Gamot n'est pas à l'initiative du client mais à celle du FAI qui, pour ce qui concerne la connexion internet et quel que soit le motif qu'il invoque, est le seul interlocuteur du client et est responsable (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le droit et ils s'y plient tous lorsqu'on le leur rappelle) de la qualité de la liaison jusque chez le client. Et ceci quel que soit celui qui lui fournit le cablage d'arrivée jusque chez le client.
- la 4G, lorsqu'elle fonctionne, a d'excellentes performances (vérifié dans le quartier St Pierre). Et c'est une alternative pour changer de fournisseur sans souffrir de coupure de liaison (hors la TV).
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne.

rosedessables

Messagepar rosedessables » 04 févr. 2014, 15:36

Bonjour,
Merci à tous de vos messages et conseils.

Rpmiroir
la 4 G en téléphone fixe,internet , quel opérateur propose cette option ?
je n'ai rien trouvé sur le net.

suite de mon aventure avec Free
Ft vient de passer après avoir changer ( je ne sais quoi sur la ligne), je suis enfin une terrienne connectée avec le monde vivant.
comme je n'y connais rien, je sais que j'ai un débit désormais cohérent de :
up 1025
down 7639
donc pour le moment tel,tv et internet fonctionne

cependant j'ai toujours le même message sur l’écran paramètre de la télé
diagnostic téléphonie : défectueux
je vais donc continuer à relancer Free et pour ce message et pour un remboursement de mon abonnement "non utilisable", certains me disent déjà "bonne chance " ...merci
J'attends avec impatience l'arrivée de la fibre à Brunoy, pour changer d'opérateur , si toutefois les coûts d'installation pour une maison individuelle, ne sont pas exorbitants,
j'ai lu quelque part que c’était payant dans ce cas .
à suivre donc

Cordialement

rpmiroir
Vétéran valdyerres.com

Messagepar rpmiroir » 04 févr. 2014, 22:06

Je me suis mal exprimé.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de téléphone fixe avec connexion 4G. Ce que je voulais dire, c'est qu'un abonnement 4G sans engagement peut permettre de changer d'opérateur sans trop souffrir de ce foutu délai de 2 à 3 semaines nécessaire pour récupérer une connexion filaire. Pour utiliser le net il faut alors une clé ad hoc (environ 100€ si je ne me trompe) qui permet alors d'établir une connexion WiFi et de surfer à une vitesse correcte avec son smartphone, sa tablette, ou son portable. Certes, on perd le téléphone fixe et la TV, mais il reste la TNT hertzienne et, pour la téléphonie, on se contente du mobile. A moins d'avoir conservé son abonnement FT. Ce que j'ai fait (en plus avec un ancien téléphone strictement filaire) car c'est la seule solution qui permette d'appeler s'il y a un incident sérieux du style coupure de courant prolongée ou des problèmes chez le FAI (et ne pas pouvoir appeler peut se révéler gênant en cas d'urgence).
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne.

Sébastien
Admin VY
Admin VY

Messagepar Sébastien » 05 févr. 2014, 20:21

La plupart des téléphones modernes proposent de partager un accès 3G ou 4G en wifi. Inutile donc d'acheter une clef à 100€.

Quant à la fibre, c'est en effet payant pour raccorder une maison. Tout dépend des opérateurs et des opérations commerciales en cours, mais cela peut rapidement grimper dans une fourchette comprise entre 100€ et 250€.

Fab Z
Vétéran valdyerres.com

Messagepar Fab Z » 07 févr. 2014, 01:17

Juste pour intervenir sur le sujet, j'ai eu le même problème sur Combs-la-ville, ligne instable, reboot toutes les 2mn. Cela a duré 15 jours, je me suis rapidement tourné vers l'assistance, qui a dépêché un technicien Free chez moi. Au demeurant très compétent, il avait même étudié ma ligne avant de venir (je voulais lui proposer les screens du freebox OS pour voir le diagnostique).
Il s'avère que j'ai été victime d'une panne de carte au NRA intitulée la panne des 64s. A priori, depuis le lancement de la VDSL en septembre, Free est victime de pannes aléatoires sur seulement certaines lignes dues aux cartes de raccordement. Une fois le diagnostique établie, Free a changé la carte de mon NRA, et depuis plus de soucis, la ligne est très stable.
Vu la rapidité et la compétence des techniciens de Free, je ne saurais trop vous conseiller de les contacter, bien sûr en prenant soin de faire plusieurs test auparavant :
- Brancher la freebox sur une prise murale sans multi-prise
- Eloigner la box de toute source de parasites (halogènes, lecteurs Blue-Ray,...)
- de brancher la box sur une autre prise téléphonique si possible
- de déconnecter toutes les machines du réseau pour voir s'il n'y a pas de perturbations

Ce genre de tests vous fera gagner un temps précieux auprès de la hotline.

Bon courage, tout n'est pas sans solution chez Free, je vous le prouve :)
Et pourtant j'étais à deux doigts de partir ;)

Mais la V6 m'aurait trop manqué...

rpmiroir
Vétéran valdyerres.com

Messagepar rpmiroir » 07 févr. 2014, 22:17

Recommandations valables avec tous les fournisseurs.
Je mettrais un bémol toutefois sur l'éloignement de sources de parasites qui, vu ce qui traine dans les habirations d'aujourd'hui (micro-ondes, télécommandes, déports vidéo, smartphones - et antennes à proximité -, tablettes, etc...) qui rendent cet éloignement illusoire en termes d'effets électromagnétiques, le changement de prise téléphonique (qui n'est pas toujours possible), le branchement sans multi-prise qui n'a que reès peu d'incidence (bien sûr il faut une multi-prise de bonne qualité et ça n'a d'importance que pour les boîtiers CPL. Sinon il faudrait un nombre de prises non négligeable pour le PC, l'écran, les scanners et/ou imprimantes il faut toujours penser à resetter les box - internet et TV - et, si on en possède, les boîtiers CPL) avant d'appeler le service technique.
Et aussi regarder les informations que donne la box sur la ligne et les nombres d'erreurs (c'est une information importante pour les techniciens). Par exemple, les erreurs FEC descendantes sont censées faire l'objet d'une correction automatique. Sauf que, si elles sont trop nombreuses, le réseau n'arrive plus à suivre et cela peut perturber très sérieusement la réception TV (jusqu'à rendre la TV non regardable).
Ceci chez tous les FAI.

hardy01

Messagepar hardy01 » 09 mai 2019, 08:59

J'ai lu dans un site internet que beaucoup de gens avaient le même problème. Il se peut que Free n'ait pas assez d'antennes pour que son antenne fonctionne parfaitement. Je viens de recevoir le service technique parce que je n'ai pas accès à Internet lorsque je me déplace. Le technicien nous apprend que sur d'autres marques de téléphone, la connexion se fait en GPRS et EDGE et qu'elle n'est pas compatible avec la 3G appliquée chez Free. J'ai donc décidé de changer de téléphone, en allant voir d'autres marques qui sont compatibles avec celle-ci sur https://www.phonetel.fr/comparatif/best ... u-etanche/, et je n'ai trouvé aucun problème jusqu'ici.

Retourner vers « Informatique »