Recours annulation élections à Montgeron

Modérateur: Les modérateurs

Règles du forum
Lire le règlementDe l'aide
Lis moi avec webReader

Re: Recours annulation élections à Montgeron

Messagede Mokshu » 08 Oct 2008 13:56

Attention, du collector !

II - Puis, M. Hérault cherche à affoler les Montgeronnais sur le coût des nouvelles élections. Il oublie d'ailleurs de préciser que si les Montgeronnais sont obligés de revoter, c'est bien lui le seul responsable. Qui plus est, et contrairement à ce qu'il laisse croire, le coût des élections ne serait pas supporté par les Montgeronnais puisque c'est l'Etat qui dans notre pays prend en charge l'organisation des élections, rembourse aux candidats une partie de leurs frais de de campagne et apporte une aide aux communes pour le scrutin.

Et l'argent de l'Etat il provient de qui ? Il est vraiment idiot ce type dans son argumentaire :(
"˙sʇuǝƃıllǝʇuı sɔnɹʇ sǝp à ǝıɹǝuuoɔ ɐs ǝnb 'sǝıɹǝuuoɔ sǝp à ǝɔuǝƃıllǝʇuı uos ɹǝɹɔɐsuoɔ ʇnɐʌ xnǝıɯ"
Mokshu
Vétéran valdyerres.com

Messagede manadouille » 08 Oct 2008 14:15

En plus certains frais sont bel et bien surporté par la seule commune des élections : les heures supplementaires des employés communaux assurant la logistique de ces elections ainsi que le bon déroullement des opérations (mise sous pli des professions de foi-présence aupreès des assesseurs dans les 26 bureaux de vote de la ville (13X2) dépouillement-proclamation des résultats-etc...)u bas mot 50 à 60 personnes mobilisés ces jours là !

Mais comme le dit fort bien Moskshu, les frais remboursés par l'Etat aux candidats le sont....par nos impôts.

D'autre part, je m'étonne pour le moins que l'élection du Conseiller Général de Montgeron ai été annulée également sans que le Tribunal Administratif ne le justifie dans ses attendus... :roll:

Est-ce si fréquent Montgeronnaise70 ?
Vous voulez-tout savoir sur Montgeron : divertissement-culture-politique-sortie, etc...
Consultez le blog d'Isabelle Bigand-Viviani http://isabelle.bigand-montgeron.over-blog.fr/
manadouille
Vétéran valdyerres.com

Messagede Montgeronnaise70 » 08 Oct 2008 20:46

Et bien non Manadouille mais bon après tout, cette année, il semblerait que la jurisprudence électorale soit en pleine évolution, que le commissaire du gouvernement n'est pas grâce aux yeux du tribunal administratif et que bizarrement la grande indépendance des juges tendent dans l'essonne à faire l'affaire de candidats issus de la majorité :mrgreen: :lol: mais bien évidemment nous ne doutons pas un seul instant qu'il s'agisse de coincidences :D

en ce qui concerne le nouveau billet de FD, je vois qu'il est toujours aussi prolifique, acerbe, excessif et agressif, d'une violence verbale assez impressionnante...je n'ose pas imaginer le comportement qu'il devait avoir comme adjoint au maire de Yerres envers le personnel et les administrés qui n'acceptaient pas son bon vouloir et ses décisions...

ensuite, je m'interroge car comme tout le monde, je lis tout ce qui est écrit et à lire FD, je me demande parfois si nous lisons la même chose...où GH a-t-il assimilé le commissaire du gouvernement au gouvernement? :shock: j'ai beau cherché, je ne vois pas du tout...si quelqu'un a une idée qu'il me le dise car j'avoue mon ignorance en la matière...

que dire de sa fameuse phrase que GH oublie de dire aux montgeronnais que si les montgeronnais sont obligés de revoter, c'est sa seule responsabilité...euh FD nous prendrait-il pour des imbéciles finis nous les montgeronnais :shock: euh qui a fait un recours? :shock: GH? :lol: :lol: non nous le savons tous c'est FD donc en bonne juriste, je vais dire, FD a fait un recours et a obtenu l'annulation des élections donc A CONTRARIO (bon terme juridique en l'espèce), s'il n'avait pas fait de recours, les élections ne seraient pas annulées, les montgeronnais n'auraient pas à revoter et les montgeronnais feraient des économies ainsi que les français et les essonniens puisque comme le souligne notre cher FD, c'est le département qui organise les élections donc ce sont les deniers du département...et Monsieur FD, ils viennent d'où les deniers du département s'il vous plait :? :? :roll: :lol: ...alors voyons voir réfléchissons, ya une partie sur nos impôts locaux (sisi je vous assure relisez votre taxe foncière et votre taxe d'habitation) et de beaux deniers de l'Etat (qui viennent d'où? :lol: qui a dit des impôts? :mrgreen: et oui vous avez gagné!!! donc dans tous les cas nous payonssssssssssssssssssssssss :D :D

enfin pour finir la belle conclusion : "la mauvaise foi de GH est manifeste"...rohhhhhhhhhhhhhhh FD s'autoproclame juge :lol: :lol: attention nous montgeronnais devons le croire sur parole...et oui n'oublions pas que nous montgeronnais sommes un peu idiots et incapables de réfléchir donc il martèle avec des mots forts "après la violation sciemment de la loi","la tricherie", "la mauvaise foi"...et bien en matière de mauvaise foi et de tricherie, notre résident et travailleur YERROIS est bien propice à décerner la palme de la mauvaise foi à GH mais ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison :wink:
Montgeronnaise70
Assidu(e) valdyerres.com

Messagede CaP » 09 Oct 2008 6:31

En fait, ce serait comique, presque, ces échanges entre FD et GH.
Mais la démocratie y gagne-t-elle quelque chose ?
Personne ne sait de quoi hier sera fait (proverbe russe)
CaP
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede mezzanine » 09 Oct 2008 7:58

comme d habitude tu a su trouver les bon mots merci montgeronnaise70 et que ce la servent de lecons pour certains car GH est transparent et pas comme un certain FD a moin que certaine personne aiment bien payes c est ce qui arrivera avec FD reflechissez montgeronnaise et montgeronnais on sait que FD est pas tres apprecie a yerres et comment peut il des employes de montgeron vu qu il i vit pas merci de bien voulir m aider ou j ai du louper un episode
mezzanine

Messagede mezzanine » 09 Oct 2008 8:00

je voulait dire parler des eployes enfin vous aviezforcement compris
mezzanine

Messagede manadouille » 09 Oct 2008 23:48

Une réaction du MoDem de Montgeron :

http://www.montgeron-democrate.org/
Vous voulez-tout savoir sur Montgeron : divertissement-culture-politique-sortie, etc...
Consultez le blog d'Isabelle Bigand-Viviani http://isabelle.bigand-montgeron.over-blog.fr/
manadouille
Vétéran valdyerres.com

Messagede CaP » 10 Oct 2008 8:02

mezzanine a écrit:je voulait dire parler des eployes enfin vous aviezforcement compris

Merci d'utiliser au moins les majuscules au début des phrases, svp, parce que c'est plus facile à lire pour nous (je rectifie : pour moi)
Personne ne sait de quoi hier sera fait (proverbe russe)
CaP
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede manadouille » 16 Oct 2008 12:30

Au cours de mes promenades sur la Toile j'ai relevé ce billet de Dawari Harsfall décrivant le fonctionnement du Tribunal Administratif de Versailles, celui qui a pris la décision que vous savez....

Je vous livre ce texte brut en vous rappelant qu'il s'agit des mêmes magistrats que pour Montgeron....:

La présidente, Dom Balaguère des temps modernes, n’a qu’une idée en tête : en finir au plus vite avec les 35 affaires de la matinée. Elle ne prend aucune note, écoute-t-elle seulement ? elle discute avec sa voisine, soupire, regarde la pendule et ne daigne pas jeter un regard sur la personne qui a la parole, soit-elle avocat, jeune majeur, père, mère de famille. Quant au commissaire du gouvernement, il est inaudible, déchiffre péniblement des textes qu’il ne semble pas comprendre, coupe ses phrases au gré de ses besoins de respiration.

En l’absence de l’avocat, jeunes et familles ont l’autorisation de s’exprimer. Lamine passe le premier. Il est rapidement, vertement, interrompu par la présidente : “êtes-vous célibataire, oui ou non ?”. Commissaire du gouvernement, à vous. Au suivant !

Arrive le tour de Liévin. A 11h, il est à la barre. Mme la conseillère, à vous de parler. Liévin, à toi. Commissaire, on vous écoute. 11h05, Liévin est à nouveau assis sur sa chaise. Au suivant !

11h06, Mohamed et ses parents se lèvent. 11h12, tout le monde est revenu à sa place. Au suivant !

Nul doute que madame la présidente aura pu déjeuner à l’heure.

L’après-midi, changement d’équipe : nouvelle présidente, nouvelles conseillères, nouveau commissaire du gouvernement.

La présidente est polie, écoute, note. Le commissaire s’exprime avec clarté (on n’approuve pas tout ce qu’il dit, mais au moins on comprend). Pas de limite du temps de parole des avocats et familles. Et pourtant, 37 affaires étaient prévues l’après-midi.
manadouille
Vétéran valdyerres.com

Messagede Caissa » 16 Oct 2008 14:41

ça ressemble plus à la description d'un tribunal correctionnel que d'un tribunal administratif...
Caissa

Messagede Mickey » 21 Oct 2008 20:27

Je suis allée me "promener" sur le site internet du fameux François Durovray, et j'y ai lu des textes hallucinants. De la désinformation, des leçons données à l'actuelle Maire sur son action! et des commentaires sur tout.... histoire de remplir le blog. On passe du prix de littérature, aux tracts "Alcool" du Lycée de Montgeron, voilà même qu'il commente le décès de cette pauvre Soeur Emmanuelle qui a toujours voulu vivre dans l'ombre....
C'est carrément grotesque!!!! par contre rien sur l'actualité concernant la crise financière que vit notre pays! peut être est-il gêné de prendre position pour le gouvernement (et pourtant n'est-il pas UMP????), ben oui mais c'est pas facile quand on soutient son patron Député Maire de Yerres Président de DLR qui ne cesse de taper sur le gouvernment......

Bon alors, juste une vérité à rétablir! Il faut attendre que le Conseil d'Etat fasse son propre jugement du recours que lui présente Monsieur Hérault sur l'annulation des élections, et ne pas faire croire aux Montgeronnais que cela aboutira FORCEMMENT à une nouvelle élection. :?

A vouloir être trop impatients certains pourraient bien s'en mordre les doigts!!!
MICKEY
Mickey

Messagede jenfi » 21 Oct 2008 21:27

Voilà quelques temps que je ne venais plus sur vy.com car je trouve que cela devient dans certains cas du grand n'importe quoi…

Mais là on attend les bas-fonds…

François Durovray a argumenté devant le tribunal administratif et a emporté la décision, tant mieux pour lui.

Mais tout d'un coup ses opposants trouvent la décision injuste, voir partial pour certains, pire d'autres relèvent une soi-disant incompétence du juges qui siègent.

Il faut arrêter de délirer un peu…

A contrario si la décision avait été en faveur de Gérald Hérault le magistrat aurait été très bien, voire même à médailler.

La loi est la loi… Les arguments de Durovray que l'on soit d'accord avec lui ou pas ont porté… Hérault fait appel attendons la décision, et si Durovray a encore gain de cause, vous direz quoi ? Que le Conseil d'Etat est partial ?

C'est ridicule… Rien ne m'écœure plus que l'acharnement est la mauvaise foi face à une décision de justice que l'on 'en étonne pourquoi pas (j'en ai été le premier), mais que l'on remette en cause tout un système voire l'intégrité des magistrats (qui pourrait bien poser des problèmes à vy.com si ces derniers venaient à passer ici) car l'on a pas eu la décision que l'on souhaitait m'écœure…

Mais au final, cet acharnement laisse à penser que Durovray est peut-être plus dangereux que l'on pense pour l'actuelle municipalité.

Allez je retourne dans mes bas-fonds, moi qui apprécie Durovray, et pense que vy.com a perdu ce qui faisait son intérêt : un lieu d'échange et non un lieu où on vomit sur des personnes…
"La démocratie ne connaît pas de lutte finale…" Edgard Pisani.
jenfi
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede stephlight » 21 Oct 2008 22:10

Jenfi, J'ai remis en cause la partialité du juge car le jugement m'a surpris tout autant que toi ainsi que la totalité des personnes de se forum et que ces dernières années on a malheureusement plein d'exemple de parodie de justice, dont une il n'y a pas moins d'une ou deux semaine, le délit aurait été flagrant le sens du jugement m'aurait été égale. Je peste ici pour une justice égale pour tous et consciencieuse et c'est tout, mon avis sur l'un ou l'autre des candidats n'entre pas en ligne de compte et n'habitant pas Montgeron je laisse les querelles de clocher aux citoyens montgeronnais.
Utilisateur des transports en commun d''ile de France EN GRÈVE

le jour où les conneries et imbécilités de nos dirigeants seront taxées, nous n'auront plus de soucis à nous faire en France, les caisses de l'état seront pleines pour des décennies!
stephlight
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede manadouille » 21 Oct 2008 23:15

Et oui Jenfi, la décision des urnes sera toujours plus démocratique que celle des juges. Ne t'en déplaise malgré les insultes (vomie en autres : quelle élégance dans le propos) !

Il est tout de même curieux de constater que la dérive de ce sujet viens toujours du même coté !!!!
manadouille
Vétéran valdyerres.com

Messagede mezzanine » 22 Oct 2008 0:00

ben moi en tout cas j aime pas FD et je m inquiete de l avenir de montgeron si il devait passer au pouvoir nous avons deja un exemple avec sarko !!!!
mezzanine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Montgeron