installation à yerres ?

Pour toutes les demandes , informations etc qui ne font pas l'objet d'un forum particulier.

Modérateur: Les modérateurs

Règles du forum
Lire le règlementDe l'aide
Lis moi avec webReader

installation à yerres ?

Messagede clem007 » 07 Fév 2010 0:43

Bonsoir,

nous envisageons de nous installer avec mon mari et notre fille de 3 ans sur Yerres mais après une recherche d'infos sur l'accueil des bb (j'anticipe l'arrivée d'un 2e) et des mater en centre de loisirs ça ne motive pas trop !

la politique de Yerres pour l'enfance est-elle active ? est-ce bien une ville adaptées aux jeunes familles ?

nous avons repéré une maison vers la rue Paul Doumer, avec l'ecole de Camaldules à 10 min(le niveau est-il correct ?) mais le college (Bellevue ) n'aurait pas bonne reputation...

deja que nous hesitons avec Montgeron...

merci de vos avis
clem007

Re: installation à yerres ?

Messagede CaP » 07 Fév 2010 12:02

Montgeron est aussi un bon choix.

Irez-vous travailler à Paris ? Ailleurs ? En transports en commun ou en voiture ? C'est un élément très important pour choisir.
Personne ne sait de quoi hier sera fait (proverbe russe)
CaP
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede clem007 » 07 Fév 2010 13:39

je travaille effectivement sur Paris

j'envisage pour ma fille soit les camaldules en voiture puis utiliser le parking de la gare de yerres

car le trajet à pieds Paul Doumer - Camaldules maternelle puis bus jusqu'à la gare me semble bien long...

mais je m'interroge sur la fréquentation et li niveau de ce groupe scolaire ?

qqu'un connaît ?

merci et bon dimanche
clem007

Messagede jpr6991 » 08 Fév 2010 17:16

clem007 a écrit:Bonsoir,

nous envisageons de nous installer avec mon mari et notre fille de 3 ans sur Yerres mais après une recherche d'infos sur l'accueil des bb (j'anticipe l'arrivée d'un 2e) et des mater en centre de loisirs ça ne motive pas trop !

la politique de Yerres pour l'enfance est-elle active ? est-ce bien une ville adaptées aux jeunes familles ?

nous avons repéré une maison vers la rue Paul Doumer, avec l'ecole de Camaldules à 10 min(le niveau est-il correct ?) mais le college (Bellevue ) n'aurait pas bonne reputation...

deja que nous hesitons avec Montgeron...

merci de vos avis

Yerres la douceur de Vivre
a 3 ans l'important est l'ecole et sa qualité
pas le collège d'autant qu'en qq années le niveau peut changer en bien et en mal suivant les profs et la direction.
pour les crèches renseignements en mairie vous saurez tout ce qui est possible.
Tout ce que je sais des hommes, c'est au football que je le dois (Albert CAMUS)

http://www.debout-la-republique.fr/
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/

Préservons nos emplois....Achetons du "made in france"
jpr6991
Vétéran valdyerres.com

Messagede clem007 » 08 Fév 2010 18:34

Merci pour vos réponses.

Et qu'en est-il des Camaldules ? Le niveau est-il correct ? L'équipe pédagogique efficace ?

Merci.
clem007

Messagede jpr6991 » 08 Fév 2010 18:39

clem007 a écrit:Merci pour vos réponses.

Et qu'en est-il des Camaldules ? Le niveau est-il correct ? L'équipe pédagogique efficace ?

Merci.

je ne peux vous repondre car je suis a l'oppose ..quartier Pasteur
ecole du Taillis !
Tout ce que je sais des hommes, c'est au football que je le dois (Albert CAMUS)

http://www.debout-la-republique.fr/
http://blog.nicolasdupontaignan.fr/

Préservons nos emplois....Achetons du "made in france"
jpr6991
Vétéran valdyerres.com

Messagede astonaltea » 09 Fév 2010 14:19

bonjour
pour vous rassurez mes 3 enfants sont allé au college bellevue puis au lycée de montgeron (j'habite sur crosne)
le premier est ingenieur ,le deuxieme en master de biologie à la fac de creteil et le dernier en terminale
ne vous inquiétez pas pour le niveau ,il faut juste surveiller nos enfants et leurs fréquentations à l'adolescence et tout se passe pour le mieux

cordialement
astonaltea

Messagede ioum » 09 Fév 2010 14:46

Moi, ma fille est en petite section de maternelle aux Camaldules donc je ne peux pas encore généraliser :mrgreen: mais pour sa première année rien à redire en particulier.
"Archimède fut le premier à démontrer que, lorsqu'on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne." Desproges
ioum
Equipe valdyerres.com
Equipe valdyerres.com

Messagede kali » 10 Fév 2010 10:42

Vous pouvez vous installer à Yerres c'est une ville tranquille ou mes deux filles ont été scolarisées de la petite enfance jusqu'au lycée Talma à brunoy sans jamais aucun problème.
Cependant méfiez vous de là ou vous installez. il y a en ce moment un phénomène de mode et beaucoup de personne installe des pompes à chaleur aérothermiques, en fait des climatiseurs et ces moteurs tournent de jour comme de nuit été comme hiver. Et si la journée, ils ne paraissent pas vous gêner dans le silence de la nuit ils sont insupportables. Regarder bien les jardins autour de ce que vous visitez . Si vous voyez des moteurs n'hésitez pas à aller voir ailleurs
kali

Retourner vers Forum GENERAL